L’histoire des protos

Nos véhicules de 84 à 2009

Présentation de nos véhicules

Amoureux des mercedes G, nous concevons et réalisons des prototypes à partir d’un chassis et motorisation du 280 GE.
Afin d’améliorer la performance de nos protos, nous réalisons les modifications suivantes:
 
* Double amortisseurs avec ressorts plus durs afrique* Renfort des essieux
* Préparation moteur (220 ch)
* Fabrication de caisse polyestere profilée (gain de poids, rabaissement du centre de gravité de 30 cms,gain d’aérodynamisme)* Pose élements de sécurité(reservoir FT3,arceau,baquets, harnais,extincteurs automatiques, etc)
* ligne d’échappement compétition
* Etc 
Voici quelques photos de protos sortis de nos ateliers , ils n’y sont pas tous mais la majeur partie:

 

 

 

 

Apres maintenant 8 ans que je me suis lancé dans la remontée du team , voila une petite photo d’ensemble:

 

Je me suis donc remonté un 300GTD pour l’assistance
Deux camions également (un vieux camion de Forain retapé qui tourne à merveille et un mercedes Atego entierement autonome )
Mais aussi reconstruis trois protos pour la competition
Restauré le dernier proto de mon père qui etait resté en mauritannie 6 ans aprés son dernier Dakar en 2002 ( voir article dans action 4×4 n°71)
Ainsi qu’un proto trial qui vient d’etre gagné lors de notre Loterie 

Les commentaires sont fermés.

Liens


Forcing


A.S.M.S


Pirate 4x4


Le journal du 4x4


Dakar d'antan


Club Mercedes


Mercedes du G ou du ML


Forum 4x4


Rallye tout terrain


Mercedes-Benz anciennes

News letters